Chaque année, la REMISE collecte plus de 350 tonnes de dons qui trouveront tous une solution de valorisation dans nos ateliers ou dans ceux de nos partenaires. En effet la REMISE s'inscrit dans la chaine de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) et du développement durable. C'est pour cette raison que nous choisisns nos partenaires pour leur respect de ces deux notions qui sont pour nous des valeurs de base.
La première étape consiste à orienter le don vers le bon atelier : Textile, Livre, Jouet, Accessoire de mode, Petite brocante.
Puis les dons subissent un tri très pointu permettant de valoriser les élements qui garantissent un approvisionement des magasins abondant et d'une grande qualité.
Tous ce qui ne correspond pas à la saison commerciale sera controlé et conditionné afin d'être stocké.
L'ensemble des choses ayant passé avec succès les différents contrôles et opérations de triage sera vendue immédiatement ou lors de la saison suivante, apportant ainsi à la Remise les ressources dont elle a besoin pour assurer son rôle d'insertion. Le reste est orienté vers les bonnes filières de recyclage en privilégiant les acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire.